Nos intervenants partenaires

Nos intervenants partenaires

Matteo Piombo : Coach, hypnotherapeute / Fondateur de D4Human, Matteo est coach professionnel (certifié RNCP niveau 1 – Bac+5), hypnopraticien, et expert en développement de soi / dépassement personnel.

Après un titre de vice-champion de France universitaire sur 400 m. Haies en 2006 et une carrière dans l’armée française, il devient Security & Risk Consultant à l’international pour le compte d’entreprise pétrolière. Ce travail d’expertise sécuritaire et de médiation entre forces gouvernementales et entreprises internationales le renvoie à son humanisme. Désireux d’en apprendre plus et chanceux de disposer d’assez de temps pour pouvoir participer à des formations, il interrompt son parcours en relations internationales pour se concentrer sur les outils de la relation d’aide et les sciences humaines en général.

Danielle Monteil : Spécialiste des Fleurs de Bach, aromathérapeute et créatrice de l’association Mille et Un Chemins Vers Soi, Danielle rend accessibles et très concrètes des pratiques simples afin de permettre à chacun de retrouver l’harmonie.

« Suite à d’importants problèmes de santé il y a 16 ans, je me suis tournée naturellement vers des pratiques qui permettaient de prendre soin de son Être dans sa globalité. Une renaissance s’en est suivie. Je me suis formée tout d’abord en massage, en énergétique par différentes approches, puis en Fleurs de Bach et d’autres outils tels que l’EFT, l’aromathérapie, la méditation de Pleine Conscience afin de continuer à progresser sur ce chemin. Actuellement toujours en route vers l’essentiel, je continue à me former, à me nourrir de différentes « techniques » puisque la grande marche de retrouvailles avec soi est forcément faite de petits pas.

J’ai réalisé des soins avec ma « caisse à outils » pendant 10 ans et c’est, forte de cette expérience que j’ai crée aujourd’hui l’association Mille et Un Chemins Vers Soi ».

Site web : http://mille-et-un-chemins-vers-soi.jimdo.com
Facebook : https://www.facebook.com/Mille-et-un-chemins-vers-soi-165599624161204/?ref=aymt_homepage_panel
Contact : 1001chemins@gmail.com

Amélie Schweiger : Enseignante certifiée de Danse des 5Rythmes®, Amélie Schweiger a été formée aux USA par Gabrielle Roth à la pratique du mouvement Wave, et au travail des émotions par la danse Heartbeat. Elle est membre active accréditée de la 5Rhythms Teacher Association (formation continue). Passionnée par le potentiel de libération et de transformation offert par le corps en mouvement, Amélie a enrichi son approche par l’expérience approfondie de la Danse Contact Improvisation, de diverses pratiques somatiques et de l’improvisation. Elle a créé plusieurs performances : Création Wave (2009), Tutti Quanti (2010), Contrepoints (2011), Terre urbaine (2012). Le travail de la voix, l’écriture et son expérience de pédagogue à l’Université nourrissent aussi sa danse et sa façon de la partager….

Site web d’Amélie Schweiger : http://www.lesviesdansent.fr/index_m.html

Véronique Pioch : La danse a depuis toujours été au cœur de sa recherche, le fil qui l’a conduit et inspirée  pour vivre, apprendre, s’exprimer, transmettre. La pratique qu’elle propose aujourd’hui est le fruit de 3O années  de recherche et d’enseignement pour vivre au quotidien cet état de danse.  Ressentant intimement que la danse pouvait être une médecine du corps et de l’âme, elle s’est d’abord consacrée à la création, la recherche sur le mouvement authentique et l’enseignement.
Son parcours en danse contemporaine l’a emmenée dans des rencontres décisives comme Jérôme Andrews,  Dominique Dupuy, Jackie Taffanel, Hervé Diasnas, Isabelle Dubouloz, Jacques Patarozzi, Hubert Godart, le Roy art Théâtre ainsi que vers les techniques d’analyse du mouvement avec Odile Rouquet, la méthode Matthias Alexander, le rolfing.
Professeure certifiée en danse contemporaine, elle enseigne dès 1976.  Parallèlement, elle danse dans différentes compagnies puis co-crée deux pièces :  « Objets de songe » en 1982, « Les champs de cinabre » en 1984. …

Site web de Véronique Pioch : http://www.veroniquepiochdanse.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/danseretredanse/

Guillaume Laplane (FR) : Formé et accrédité enseignant des 5Rythmes® par Gabrielle Roth et son équipe.
Danseur et architecte, passionné et inspiré par la puissance bienveillante, créative et guérisseuse de chaque personne et chaque élément de la nature.
Sa danse l’a amené à enseigner des stages internationalement et au cœur de sites naturels majestueux tels que le Désert Marocain, les plages de Corse et d’Ibiza, les paysages bruts de l’Islande et la forêt de Finlande.
Son enseignement est doux, clair, ouvert d’esprit et créatif, constituant une base sécure et inspirante pour le développement de notre relation à soi, aux autres et à nos environnements de vie.
Guillaume a travaillé en danse d’improvisation avec Anna Halprin & Marie Motais, en contact improvisation avec Manuela Blanchard, en méditation & Tantra avec Margot Anand, dans l’art du touché intuitif et en tant qu’éco-architecte indépendant en Suisse & France….

Site web de Guillaume Laplane : www.guillaumelaplane.com

Stéphane Vernier : Je suis danseur, comédien, et chanteur. Je suis aussi le co-directeur de Tamalpa France (www.tamalpafrance.org), ostéopathe D.O. diplômé en psychosomatique, et éducateur somatique enregistré auprès d’ISMETA. En tant qu’enseignant du mouvement et des arts expressifs, j’ai à cœur de reconnecter les individus à leur potentiel créatif pour une vie plus riche en possibilités d’être et d’agir.
Mes expériences d’ostéopathe et de danseur, combinés à ma connaissance du corps humain me permettent d’emmener les individus dans le mouvement, quelle que soit leur expérience.
Mon parcours riche m’a amené à travailler dans des contextes variés, avec des enfants autistes (Association baBA), des femmes en situation de maltraitance et de précarité (Association Du Côté Des Femmes), des personnes du monde l’entreprise (Format Libre), des adolescents au sein de la formation danse de Visage du Monde (Cergy – 95), et à l’université (Lyon1 et Toulouse).
A coté de cela, je poursuis mes explorations artistiques en dansant pour des compagnies, en réalisant des mises en scène, et en me formant en théâtre…

Site web de Stéphane Vernier : https://www.stephanevernier.com/

81total visits,1visits today