tousmespossibles.fr

Du 28 au 30 août 2020
à la Bastide de Boisset (30)

En savoir plus sur les intervenants

Stéphanie LOPEZ est co-créatrice de la pratique de Danse Transpersonnelle®. Plus d’infos sur Stéphanie.
Roland BOST est thérapeute et formateur. Plus d’infos sur Roland.

Qu'est-ce que la Respiration Holotropique ?

Cette respiration spécifique, accompagnée par des musiques, permet de voyager dans son monde intérieur dans un mode non verbal où tout est basé sur le vécu du corps. C’est l’occasion d’explorer des parties de soi douloureuses, incomprises voire totalement ignorées. Il en ressort souvent un sentiment de grande libération.

Qu'est-ce que la Danse Transpersonnelle ?

Une danse en pleine conscience

 

C’est une forme de danse libre qui intègre plusieurs techniques : la danse en mouvement libre, la psychologie transpersonnelle, la méditation en pleine conscience, l’autohypnose et diverses techniques de respiration. Elle consiste à développer un état de conscience élargie afin de vivre des expériences de connexion profonde à soi et aux autres.

Pratique créée par Stéphanie Lopez et Annabelle Jaouen, La Danse Transpersonnelle® se pratique sous forme de stages de 2 à 5 jours. Elle est encadrée et menée dans un environnement sécure. C’est ce contexte bienveillant qui permet de générer des prises de conscience sur nos fonctionnements ou dysfonctionnements, de développer notre capacité à nous réguler nous-mêmes, et ainsi devenir les acteurs des changements que nous souhaitons dans nos vies.

La Danse Transpersonnelle® est une pratique au service de la découverte de soi dans toute sa Vérité.

Plus d’infos

Le Lieu : La Bastide de Boisset

La Bastide de Boisset est une maison provençale typique qui fût restaurée dans le respect des règles de l’art et est décorée avec les meubles de famille. A votre disposition une piscine (au sel !) le jardin, un parking clos, une bibliothèque, deux salons…

La bastide est proche du village d’Argilliers qui est lui-même à 5 kilomètres du Pont du Gard, un peu moins des gorges du Gardon, 8 kilomètres du magnifique Duché d’Uzès, souvent utilisée par le cinéma, à 30 minutes de Nîmes et d’Avignon et 45 minutes d’Arles et des Baux de Provence.
Site web : http://chambresdhotesuzespontdugard.weebly.com/

Hébergement et restauration

Les chambres sont meublées avec les meubles de famille. En fonction de votre choix, vous serez hébergé.e.s en chambres pour 2 ou 3 personnes.
Tarif par personne en chambre de 2 ou 3 : 35 à 45€ / nuit en fonction du type de couchage
Pour les repas, nous invitons chaque participant.e à amener quelque chose à partager pour chaque repas. Nous mettrons tout en commun, cela fait en général des pique nique délicieux et surprenants !

L'espace de travail

Fermer le menu